• Problème de puits? (450) 275-1304
  • Horaire7 jours sur 7
  • Service garantiSystèmes de pompe de puits

Interrupteur de pression standard

L'interrupteur de pression a pour but de contrôler le démarrage de la pompe entre 30-50 psi ou 40-60 psi il devrait y avoir un différentiel de 20 psi. 

interrupteur

Interrupteur de pression à détection de bas niveau

L'interrupteur de pression à interruption de basse pression a pour but de protéger la pompe contre les manques d'eau. Elle interrompt la pompe quand la pression diminue sous les 20 psi et elle doit être réarmée en utilisant le petit bras de métal situé sur le coté droit de celle-ci. Placer le bras en position 2 pour démarrer la pompe et re-pressuriser le système.

Boîte de contrôle 1/3 HP à 1 HP standard

La boîte de control a pour but de démarrer la pompe quand elle reçoit le signal de l'interrupteur de pression.

PUMPTEC

Boîte de protection de bas niveau

La boîte de protection de bas niveau à pour but de protéger la pompe contre les manques d'eau, les surtensions et les sous-tensions.

Boîte de contrôle de 1.5 HP à 3 HP standard

La boîte de contrôle de 1.5 HP à 3 HP a pour fonction de démarrer la pompe quand elle reçoit le signal de l'interrupteur de pression, elle offre aussi à la pompe un circuit de protection contre les surtensions. Celui-ci peut être réamorcé en appuyant sur le boutons rouge sous la boîte de contrôle. 

Réservoir hydropneumatique

Le réservoir hydropneumatique a pour fonction d'accumuler une réserve d'eau pour permettre à la pompe d'effectuer un arrêt. Le réservoir est une pièces très importante dans le système de pompage et devrait être calibré à chaque année. Pour mettre la bonne quantité d'air vous n'avez qu'à regarder à quel pression votre pompe démarre et mettre 2 psi de moins dans le réservoir, celui-ci doit être vide d'eau. 

Pompe submersible en stainless

La pompe submersible est constituée de deux pièces. La première pièce est le moteur, la deuxième est la tête de pompage ou la pompe. La pompe sert à alimenter les divers systèmes de la maison. 

Le filtre à sédiments

Le filtre à sédiments a pour but de capter les sédiments présents dans l'eau et empêche l'obstruction de la tuyauterie.